mardi 30 décembre 2008

i ticinesi nella valle del Pays d'Enhaut


Après 4 nuits aux Dardes, nous voici de retour au progrès, c'est-à-dire de retour près d'une connexion internet, plus précisément à la Rue des Cerisiers 7 à Payerne.

4 nuits, en fait on devrait plutôt dire 4 fois dans notre lit, mais avec Norah dans notre chambre (celle des nains), on n'a pas souvent fermé l'œil et on n'a même pas aperçu Morphée !!
Nous étions accompagnés d'Isabelle et Frédéric Conus (marraine et parrain de Norah) que nous avons dû dégoûter d'avoir des enfants, quand bien même Isabelle attend son premier enfant pour mars 09.

Norah a "subi" le passage obligé du bain dans la fameuse bassine où Loïc veut encore aller se baigner malgré son âge. Elle n'était malheureusement pas dans la forme qui est la sienne d'habitude et n'a pas pu de ce fait apprécier à sa juste valeur ce privilège...


Nous avons affronté des températures entre -10°c et -19°c le matin et le soleil n'atteignait le chalet que vers les 10h30. Ah, maudits Rubli et Rocher Plat!

Vraisemblablement, on commence à avoir le problème des vrais tessinois: on n'a plus l'habitude de températures en-dessous de 0°c.

Amicalement votre: Nicolas, Michaela, Norah et ??

P.S. Vu qu'Olivier a commencé avec son conseil (d'ivrogne), notre conseil consiste à vous conseiller de ne pas aller à la piscine de Gstaad le lundi matin, elle est fermée jusqu'à 14h00, expérience faite :-)

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce beau reportage, les amis Tessinois ! Ca a été un plaisir de passer ces quelques jours (un peu) en votre compagnie !
    PS: les gens biens équipés (iPhone) ont toujours une connection Internet, où qu'ils soient... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça a été un plaisir réciproque... et merci encore pour la fondue !
    Je crois que ça été moins un plaisir pour Isa et Fred qui sont restés cloués au lit depuis leur retour le 30. Du coup on a fêté Nouvel-An tout seuls aux Cerisiers 7 :-(

    RépondreSupprimer